
mercredi, septembre 21, 2011

mardi, septembre 20, 2011
lundi, septembre 19, 2011

Ségolène Royal a rencontré Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l'Humanité (illustration) SIPA
Samedi matin, Fête de l'Humanité. Ségolène Royal traverse les allées en compagnie de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. La présidente de la région Poitou-Charentes est l'une des trois candidates aux primaires socialistes, avec Martine Aubry et Arnaud Montebourg, à se rendre à La Courneuve ce week-end pour le traditionnel rassemblement du Parti communiste français. Les trois autres, François Hollande, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet, ont décliné l'invitation.
VOIR AUSSI Jean-Luc Mélenchon "s'enthousiasme" pour Ségolène Royal
mercredi, septembre 14, 2011
mardi, septembre 13, 2011

Car il est vrai que la délinquance ne cesse d’augmenter et qu'il devient urgent de réagir. Nicolas Sarkozy préconise de rendre disponibles 30.000 places de prison supplémentaires d’ici 2017 (il y en avait 56500 en Août de cette année).
Pour lutter contre la petite délinquance des jeunes, il reprend une idée proposée en 2007 par Ségolène Royal, celle de faire encadrer les mineurs délinquants par des militaires et leur imposer un service citoyen dans un établissement d’insertion de la défense.
Le président veut aussi être particulièrement attentif au sujet des récidivistes. De même, l'ouverture de plus 20 centres éducatifs fermés est en projet.
samedi, septembre 10, 2011
vendredi, septembre 09, 2011
Ségolène Royal croit en ses chances de victoire malgré les sondages.
afp.com/Jean-Christophe Verhaegen L'EXPRESS.FR
Ségolène Royal ne s'avoue pas vaincue. A la Rochelle, la candidate malheureuse de 2007 a renforcé son statut d'outsider capable de créer la surprise, derrière le duo Hollande-Aubry.
C'était la candidate dont plus personne ne se méfiait, au PS. "Tous mes concurrents sont gentils avec moi, glisse-t-elle, sourire en coin. Car ils pensent que je suis derrière eux. "Les sondages, ces fameux sondages qui avaient fait sa force il y a cinq ans, c'est du pifomètre, jure-t-elle. Qui se déplacera pour voter? Les sondeurs l'ignorent! Sûre d'elle-même, Royal fait, et fera tout, pour créer la surprise. Quand ses rivaux étaient en vacances, l'ex-prétendante à l'Elysée a préféré organiser des débats sur Twitter, donner des interviews dans la presse régionale ou squatter le siège du PS pour des conférences de presse au vitriol. "Vous êtes-vous penchés sur la hausse de la fiscalité à Lille?" lâche-t-elle, un brin perfide - une contre-vérité, s'étranglent les lieutenants de Martine Aubry.
Ségolène canarde, sans retenue. A l'université du PS à La Rochelle, où l'ex-candidate à l'Elysée n'a jamais passé autant de temps, elle a déroulé le tapis rouge aux journalistes, les invitant sous une voûte médiévale, dans les fortifications de la vieille ville, à déguster quelques huîtres et du tartare de saumon. "Je suis détendue car, vous allez voir, je suis en tête", plastronne-t-elle, en passant de table en table, tel un joueur d'échecs lancé dans une partie simultanée. A la sortie, ses collaborateurs distribuaient des macarons et une bouteille de cognac aux convives. Au nom, bien sûr, de la promotion de la gastronomie locale.
"elle peut surprendre par son courage"
Côté force militante, son noyau dur d'aficionados, naguère déboussolé, se remet à y croire. A un mois de la primaire, Ségolène Royal devient la candidate dont on commence, même parmi ses adversaires, à se méfier. "On aurait tort de la sous-estimer, elle peut surprendre par son courage, reconnaît un secrétaire national proche de Martine Aubry. Ceux qui s'étaient déplacés en 2006 quand il fallait payer 20 euros l'adhésion ne vont pas se gêner maintenant qu'il faut s'acquitter de 1 euro.
Elle connaît son électorat, celui des banlieues et des milieux populaires, et fait la campagne qu'il faut, à fond, en leur direction." Son programme cible les "indignés", dont elle se dit le porte-voix: blocage des prix de 50 produits de base, encadrement militaire des jeunes délinquants, refonte radicale du secteur bancaire. "Il est temps que les banques, au lieu de commander, obéissent", fulmine Royal la rouge. En déplacement en Seine-Saint-Denis, le 2 septembre, elle se pose, fidèle à sa stratégie, en future gagnante. En marge d'une signature de son livre, elle joue aux chefs magnanimes en expliquant : "Je garde un bon contact avec les autres candidats, car j'aurai à les rassembler." Une campagne au culot.
mercredi, septembre 07, 2011
LEMONDE.FR Avec AFP 07.09.11

Delphine Batho, mandataire de Ségolène Royal pour la primaire PS, a saisi, mardi 6 septembre, la Haute Autorité des primaires citoyennes (HAP), au sujet des sondages sur ce scrutin. Selon la députée des Deux-Sèvres, ces études sont de nature "à perturber la sincérité du débat et l'égalité entre les candidats".
mardi, septembre 06, 2011
Les six candidats à l'investiture socialiste pour la présidentielle 2012 : Manuel Valls, Ségolène Royal, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, François Hollande et Jean-Michel Baylet (de gauche à droite)le 28 août 2011.afp.com/Patrick Kovarik
lundi, septembre 05, 2011

En campagne pour la primaire socialiste 04/09/2011 05:40

Le comité de soutien à la candidature Royal faisait campagne, hier, à Blois. -(dr)
Pour les socialistes, la campagne pour l'élection présidentielle commence avec la primaire. Ainsi, hier, un groupe d'irréductibles supporters de Ségolène Royal s'est retrouvé symboliquement sur le site de la tour Kennedy de Blois, un secteur en pleine rénovation urbaine. Ils n'étaient pas bien nombreux à afficher leur soutien indéfectible à la candidate malheureuse de 2007. Mais, à défaut d'élu local à leurs côtés, le coeur y était. « Notre réseau de soutien est en place depuis plus de cinq ans. Nous nous appuyons dessus pour faire campagne. Nous travaillons avec les groupes politiques, mais aussi les associations. » Et le groupe d'insister sur le fait que « désir d'avenir » reste un slogan d'actualité. « Ségolène Royal rassemble au-delà du parti. Les sondages ne veulent rien dire. En revanche, nous faisons campagne pour inciter tous ceux qui ont le coeur à gauche et qui croient au changement à voter à la primaire socialiste, notamment les partisans de notre candidate. »Fidélité, capacité à mobiliser, courage, audace, combativité, détermination et dimension internationale : autant d'atouts dont dispose la candidate socialiste de 2007 pour ceux qui la soutiennent et présentent le livre de leur dame, « Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions ».« Nous y croyons. Rendez-vous, les 9 et 16 octobre, pour la primaire. Pour nous, c'est Ségolène dans l'immédiat avec une finalité pour 2012 : battre Sarkozy. »C'est cette semaine que seront déterminés les lieux de votes où se déroulera la primaire socialiste : en principe trois à Blois, un à Vendôme et à Romorantin et un par canton.
dimanche, septembre 04, 2011
Ségolène Royal travaille et propose. D’autres critiquent puis imitent...
PARTI SOCIALISTE. Les mesures proposées par Ségolène Royal dans son pacte présidentiel en 2007 se retrouvent dans les idées proposées par les candidats socialistes aux primaires.Sélectionné et édité par Melissa Bounoua

La présidente de la Région, Ségolène Royal, et le président de la société, Edwin Kohl, ont dévoilé la Mia version luxe. PHOTO AFP

Ségolène Royal vous attend très nombreux à Montreuil ,
Venez, on va obliger les sondages à obéir au lieu de commander ! C'est le peuple qui décide , pas les instituts payés par le pouvoir. ( d'ailleurs comme l'a dit honnêtement Michel Field sur Europe1 les sondeurs manipulent leur propre publication, le dernier opinion way ou Ségolène Royal monte de 7 points , François Hollande baisse de 4 points, et Martine Aubry de 1 point , chez ceux qui sont sûrs d'aller voter, n'a été repris par aucun média. Bizarre ! ).
Eh bien nous , notre sondage c'est le terrain. Et là , il se passe quelque chose.
Tous à Montreuil avec Ségolène Royal , forces citoyennes !
L'Equipe de campagne
Samedi 10 septembre grand rassemblement à Montreuil à partir de 15h00
Agenda
Dimanche 4 septembre18:10 - Ségolène Royal est l’invitée de BFM TV 2012 à 18h10Mardi 6 septembre08:20 - Ségolène Royal est l’invitée de France Inter à 8h20Mercredi 7 septembre07:50 - Ségolène Royal est l’invitée de Caroline Roux dans la Matinale de Canal + à 7h5009:30 - Ségolène Royal participe au conseil politique du PS à 9h3015:00 - Conférence de presse de Ségolène Royal à Solférino à 15 heures
« LETTRE À TOUS LES INDIGNÉS QUI VEULENT DES SOLUTIONS »
Ségolène Royal
Les raisons de notre choix:
Une fidélité
Sa capacité à mobiliser
Sa lutte contre le cumul des mandats
Son courage
Sa proximité avec le peuple qui souffre
Son audace
Sa combativité
Sa détermination
Ses dimensions européennes et mondiales
LES FAITS:
- Première femme d’un grand parti ayant obtenu 47% des voix lors d’une élection présidentielle
-Promotion de la démocratie participative
- Réussite dans la région Poitou-Charentes avec une réélection massive
-Expérience et compétence ministérielles.
SES VALEURS:
-L’ordre juste
-La fraternité humaniste et sociale
- Vers une écologie planétaire
-Une Europe unie et solidaire